Fournitures scolaires

Notre premier projet a été le parrainage d’enfants d’un orphelinat situé à Fès, au Maroc. Nous leur avons permis plus précisément de s’équiper en matériel scolaire. Cette opération a bénéficié aux quatre-vingts filles, âgées de 6 à 18 ans, pensionnaires de l’établissement.

Nous souhaitons développer ce type d’actions. Aider les orphelins à accéder à un avenir meilleur nous tient particulièrement à coeur. Ce soutien leur permettra inshaAllah d’accéder à l’autonomie à l’âge adulte. Si vous souhaitez vous rapprocher de notre Prophète Bien aimé (comme l’a rapporté l’iman Al-Boukhâri, le Prophète, que la prière d’Allah et son salut soient sur lui, a dit : « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il fit signe avec l’index et le majeur, hadith n°5304), vous pouvez agir de deux manières.
Vous pouvez d’abord nous faire un don financier en nous spécifiant qu’il est destiné à la caisse de parrainage. Nous privilégions ce type de don qui permet l’achat local et ainsi de développer l’économie du village.
Mais vous pouvez également nous fournir du matériel que nous ferons parvenir à ces orphelins. Nous avons d’ailleurs un partenariat avec la célèbre marque Clairefontaine Rhodia qui nous soutient depuis le début de notre action en nous envoyant du matériel scolaire.

Les commentaires sont clos.